Ce matin, j'ai emmené Pastelle chez le vétérinaire pour son premier vaccin. Pour y aller, la pauvre n'était pas rassurée du tout, elle n'a pas arrêté de miauler, heuresement que nous sommes qu'à dix minutes de la clinique vétérinaire.

Dans la salle d'attente, elle a rencontré ces premiers chiens, pas rassurée la petite louloute, j'ai du la mettre sur mes genoux, la secrétaire a même demandé aux propriétaires des chiens de patienter dehors le temps que Pastelle voit le vétérinaire.

Enfin son tour arrive, Pastelle a eu beaucoup de mal à sortir de sa caisse de transport, elle entendait le chien dans la salle d'à côté aboyer. La vétérinaire la sortit pour l'examiner et la vaccin. Elle a été très sage, elle pèse 800g donc soit ma balance déconne soit elle a perdu du poids.

Chose que je peux comprends, elle a enduré pas mal d'épreuve en une semaine.

Elle a la gale des oreilles comme Halloween quand il était petit, je dois la traiter une fois tous les deux jours pendant 21 jours, la vétérinaire m'a conseillé de faire Phoénix aussi.

J'ai posé deux questions à la vétérinaire :

1) Suite à un traumatisme psychologique (Pastelle est tombée dans la cuvette des toilettes avant que je l'adopte) si je pouvais la laver?

Elle m'a répondu qu'il fallait mieux le faire quand elle est encore petite tout doucement, car se serait plus facile quand elle sera grande et elle aura moins de crainte en grandissant si je m'y prends maintenant.

2) Quand puis-je commencer à lui couper les griffes?

Elle m'a répondu que je pouvais dès à présent, car c'est à partir de 2 mois que nous pouvons leur couper les griffes.

Prochain rendez-vous pour le rappel : le 1er Août.

DSC_0002